• The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus

    The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus

     

    Titre original : The Mortal Instruments : City of Fallen Angels

     

    Auteur : Cassandra Clare (son Instagram, son Twitter)

     

    Genre : Fantastique. Aventure. Romance. Amitié.

     

    The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus

     

     

     

    Résumé du livre :

     

    La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s’entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...

     

    Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

     

     

    Mon résumé :

     

    Si Clary ignorait que le Monde Obscur n'est pas de tout repos, elle ne peut plus le nier. Les cadavres de Chasseurs d'Ombres se cumulent et les Créatures Obscures accusées. La paix instaurée semble s'effriter et personne n'est en sécurité.

     

    Alors que les tensions montent entre Jace et Clary, cette dernière doit réfléchir aux conséquences de ses décisions passées.

     

     

    Présentation d'un nouveau personnage :

     

    The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus

    Camille Belcourt. Ah, Camille.

    Camille est un vampire vieux de quelques siècles. C'est typique le genre de personnage que je n'arriva pas a cerné, a anticiper et que donc, je ne sais pas définir si je l'aime ou non.

     

    Car Camille est retors et tordue -sisi ça se dit-. Complexe a souhait et avec toujours un plan de rechange, Camille est un personnage haut en couleur.

     

    Femme forte et indépendante, elle ne veut pas s'écraser face aux Chasseurs d'Ombres, quitte a être dangereuse.

     

    En tout cas, on découvre enfin la fameuse chef de clan de vampire dont Raphael Santiago avait parlé !

     

    Elle s'amuse a rendre les gens fous et à les regarder s'entre-déchirer. Un esprit démoniaque dans un corps divin.

    En bref, Camille est attachante mais quelques claques ne seraient pas de trop de temps en temps.

     

    Looks like she would kill you and could actually kill you.

     

    Je ne présenterai pas d'autres personnage, de peur de spoiler quelques trucs essentiels ! La suite plus tard !

     

    Mon avis :

     

     

    Peut-on dire que c'est le début du nouveau cycle ? Bah aller, pourquoi pas après tout ? C'est repartit pour une trilogie ! Et entre nous, si j'avais déjà kiffé les trois premiers tomes, la suite n'en ai que meilleure !

     

    Qu'on se le dise franchement, ce tome est déjà plus centré sur l'ami Simon (bébou ily) que les autres. Tout le monde se l'arrache. Qu'on le veuille pour ses pouvoirs ou pour le tuer, Simon est vraiment un joyau aux yeux de pas mal de gens.

     

    La menace Valentin n'étant plus en vigueur, le Monde Obscur semble se reposer sur ses lauriers. Mais on est jamais à l’abri d'une couille dans TMI et c'est le cas ici. On perd un méchant ? On n'a qu'a un mettre un autre. Et croyez moi, celui ci.... Donne la chaire de poule. Vous verrez ensuite. Trust me.

     

    Ce tome met également Clary et Jace en conflit, jusqu'à atteindre le point de rupture. Aie...

     

     

    Oh ! Et l'on découvre les persos principaux de la nouvelle trilogie qui a lieu après le dernier tome de The Mortal Instruments, 5-6 ans plus tard je crois. On fait donc connaissance de Jules et Emma, deux Chasseurs d'Ombres courageux, âgés de 12 ans au moment du récit. Je me languis de les voir dans The Dark Artifices !

     

    [WARNING SPOILS]

     

     

    L'arrivée d'un perso dont on nous a déjà parlé... Qui est-ce ? MOUHAHAHA !

     

    Jocelyne et Luke roucoulant d'amour. Enfin !

     

    La famille, c'est le bordel, croyez moi...

     

    La résurrection de Jace qui cause sa perte.. Aie !

     

    Un personnage arrive et est bien plus important que prévu... Mystère...

     

    On découvre un bout du passé de Magnus. De son passé amoureux, soyons honnête !

     

     

    [FIN SPOIL]

     

    \ WARNING / Mini spoils sans danger :

     

    Simon est vraiment dans la merde. Entre Maia et Isabelle, il n'a pas su choisir et se retrouve sur le fil du rasoir, attendant que le vent balaie tout dans un souffle.

     

    Jace est assailli par une vision pas super sympa et flippe, mettant de la distance entre Clary et lui.

     

    SIMON + JACE = BROMANCE ! OHHHH YEAH !

     

    Un mariage de prévu. Aura t-il lieu sans aucun soucis ?

     

    Une Jocelyne pas fan de Jace et de sa tendance à être suivis par les ennuis !

     

    Alec qui découvre quelques vérités a propos de Magnus. Et un Alec jaloux, ça c'est beau !

     

    Citations :

     

    «- On est venus ici pour s’entraîner. Si on passe tout notre temps à s’embrasser, ils ne me laisseront plus m’en charger.
    - Ils ne sont pas censés embaucher quelqu’un pour me former à temps plein, de toute manière ?
    - Si répondit-il en se levant et en la hissant sur ses pieds, et j’ai bien peur, si tu prends l’habitude d’embrasser tes instructeurs, que tu finisses par te jeter à son cou.
    - Ne sois pas sexiste. Ils pourraient très bien me confier à une femme.
    - Dans ce cas, tu as ma permission de l’embrasser tant que je peux regarder.»

    Jace et Clary.

     

     

    «Simon regarda tour à tour Kyle et Jace.
    - Vous savez que vous êtes assortis, tous les deux?
    Ils baissèrent les yeux sur leur tenue, avant de s'examiner l'un l'autre. Ils portaient tous deux un jean et un tee-shirt noir à manches longues. Jace tira sur le bas de son vêtement, l'air un peu gêné.
    - Je l'ai emprunté à Kyle. Le mien était sale.
    - Oh, voilà qu'ils s'échangent leurs fringues! Ça, c'est un truc de vraies copines.
    - Tu te sens seul? grommela Kyle. Toi aussi, tu veux m'emprunter un tee-shirt noir?
    Simon ne formula pas l'évidence, à savoir que ni les vêtements de Kyle ni ceux de Jace ne pouvaient lui aller, vu sa corpulence frêle.
    - Tans que vous n'échangez pas vos slips...»

    Simon, Jace et Kyle.

     

     

    «- Plus sexy que moi ?
    - Ça existe. Enfin, en théorie.
    - En théorie, l'univers pourrait brusquement s'ouvrir en deux, me laisser d'un côté et toi de l'autre, nous séparer à jamais, mais je ne m'inquiète pas pour ça non plus. Certaines choses, poursuivit Jace avec son éternel sourire en coin, sont trop improbables pour qu'on s'en occupe.»

    Jace et Clary.

     

    «- Je croyais que Jocelyne ne voulait pas d'une robe blanche, s'étonna Simon. 
    - Eh bien, observa Jace, je suppose que la mariée a vu du pays.»

     

     

    Ma note : 9/10

     

    Liens :

     

    Si vous voulez commander le livre sur Amazon en français.

    • Si vous voulez commander le livre sur Amazon en anglais.

     

     

    A la prochaine pour la suite des The Mortal Instruments !

     

    XOXO


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :